La cave

Le magasin

L'univers

Aux Caves de la Côte d'Or vous propose 2500 références, l'amateur pourra choisir des vins français et étrangers, des whiskies, des rhums et des liquoreux.
Au Caves de la Côte d'Or, les vins sont sélectionnés sur dégustation, il n'existe pas de catalogue qui figerait la liberté de nos choix. Toutes nos références sont sélectionnées avec la plus grande attention afin que les vins correspondent à la philosophie de l'établissement. La diversité, le respect de la nature, l'authenticité des produits, la pluralité des goûts, la qualité sont les éléments déterminants lors du choix des vins.

Nos engagements

Aux Caves de la Côte d'Or, l'esprit du vin se cultive : regarder, écouter, raconter, étudier les accords mets et vins, choisir et proposer du vin, c'est connaitre leurs origines, étudier leurs tempéraments, suivre leurs évolutions. Toutes nos cuvées sont conservées dans des conditions de garde idéales.
Vagabondant à travers les terroirs de France, Aux Caves de la Côte d'Or recherche les nouvelles cuvées et rencontre les nombreux viticulteurs avec lesquels nous tissons des liens de confiance. Les crus qui constituent notre sélection sont des récits à partager.

2500
references
58
ans d'experience
1
cave dédiée

Notre histoire

" Aux Caves de la Côte d’Or " est un lieu chargé d’histoire où le vin a lentement patiné l’ambiance de cet univers magique. Au début du 20ème siècle, ce magasin était une grande épicerie qui s’est progressivement forgé en cave à vin et spiritueux . Les voûtes sur plusieurs niveaux descendant jusqu’à presque 6 mètres ont permis d’asseoir l’âme des vins, le temps a par la suite généré de magnifiques breuvages anciens. Ainsi, on peut trouver de très vieux vins sur des millésimes rares ou acheter des vins plus jeunes dont vous pouvez être surs que ces derniers ont été conservés dans des conditions idéales.

En 1959, un propriétaire Bourguignon lui donne son nom définitif et commence à établir des relations durables avec les vignerons.

En 1961, Claude Josse poursuit pendant de nombreuses années cette démarche et commence à façonner les caves en améliorant les conditions de garde, d’accès et d’ameublement.

Aujourd’hui, « Aux Caves de la Côte d’Or » bénéficie de nombreuses allocations et organise très fréquemment des dégustations avec les domaines. Arnaud Laguette, l’actuel gérant, a multiplié les services autour du vin. On peut donc maintenant louer des espaces Caves, participer à des cours d’œnologie, à des soirées concerts ou de théatre, ou acheter des vins pour constituer sa cave en bénéficiant de dégressions tarifaires intéressantes.


Nous vous accueillons

Arnaud

Fabrice

Marie